Rechercher

« La photo bleue » Jean-Biche au Manko Cabaret

Mis à jour : 22 sept. 2020

Nous sommes une de ces journées de septembre où les jours racourcissent, où la chaleur se pointe, nous faisant profiter d’un été indien.

Je marche sur une des rues les plus prestigieuses de Paris, me dirigeant vers le Manko Cabaret. Face à moi, au loin, la tour Eiffel dans ce coucher de soleil aux couleurs rose et vif s’entremêle.

J’arrive devant le Manko, je monte les marches comme si je voulais savourer chaque instant. Cet endroit est magnifique, je regarde partout, le détail, le luxe est omniprésent. Ici, tout est parfait, le hasard n’a pas sa place, de nombreuses stars sont venues assister au spectacle comme Olivier Rousteing et Céline Dion. 

Jean biche m’accueille avec toute sa gentillesse et sa bienveillance habituelle, il me présente à chacun des artistes. ils sont 6 au total ce soir là.

Les loges s’enfilent,  chacun à sa place devant son miroir. C’est un jour important, très important. On sent la tension palpable, et pourtant c’est comme si elle n’existait pas. Après le dernier coup de make-up et la vérification de chaque détail qui fait la différence, je le suis, traversant les nombreux couloirs qui mènent à la scène.


Il se met en retrait face à la scène, une margarita à la main. Il observe minutieusement le tableau devant ses yeux. 

Je shoote la scène, et puis à un moment je me retourne, je le vois, je capte l’émotion, et prend de manière furtive cette photo.

De retour chez moi, j’ai voulu la mettre en noir et blanc, mais non impossible, ce bleu je veux était tellement puissant qu’il gravait la magie de l’instant.


Disponible à la vente:

Elles sont numérotées et signées en édition limitée de 1 à 3 en 3 tailles: 20-30/ 60-90/

80-120, l'impression est sur aluminium.

Exposée actuellement à RainbowHouse Brussels jusqu'au 21/11.

0477/828013 pour plus d'infos.



72 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout