Rechercher

"Indiquez moi l’entrée"

Mis à jour : 21 déc. 2020

Peggy Lee Cooper au centre culturel Jaques Franck pour le Sassy Cabaret


La première fois que je rencontre Peg, je la découvre entre un fard à paupières et l’ajustement de sa perruque. Je vérifie toujours si je peux photographier la transformation, ce que je peux ou ne peux pas. On ne rentre pas dans l’intimité d’une personne sans lui avoir demandé la permission. L’intimité, ça se respecte et ça se partage uniquement quand on y est invité.

Quand je l’entends chanter, je suis ébranlée, c’est comme si vous voyiez un gâteau au chocolat et qu’à l’intérieur, il y a mille saveurs qui vous sautent en bouche et auxquelles vous ne vous attendiez pas, ce qui fera de lui le gâteau parfait de l’artiste, un artiste si complet. Peg ne fait pas du play-back, elle chante avec une voix puissante. Elle ne présente pas les artistes, elle les sublime. Les textes qu’elle écrit sont intelligents, poignants et criants de vérité. Elle met les mots justes sur la vie, la réalité, les inégalités et les combats, pour une justice où la différence n’existe que dans les yeux de celui qui la voit.

Dans les dédales du couloir du centre culturel d’Anne Frank je prendrai cette photo qui reflète cette grandeur qu’elle a pour moi, la grandeur d’un monsieur que j’appelle madame et dont je dirai vous êtes une grande dame, Madame.


Soutenez les artistes.

Jusqu'au 25/12/2020, 20% de la vente de la photo reviendra à l'artiste ou au lieu de votre choix.


Les photos sont numérotées et signées en édition limitée de 1 à 7 en 3 tailles: 20-30/ 60-90/

80-120, l'impression est sur aluminium.


Disponible aussi en papier baryté en 20-30, le tirage est fait au Laboriver sur Bruxelles.


Toutes les photos sont fournies avec son certificat et son histoire.

0477/828013 pour plus d'infos.


14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout