Rechercher

"Une si simple chaise"

Mis à jour : 21 déc. 2020

Louise De Ville au centre culturel Jaques Franck pour le Sassy Cabaret Pride.


Dans les loges des cabarets ou des événements que j’ai eu la chance de photographier, je croise parfois des artistes que je ne reverrai qu’une fois. J’ai cette croyance qu’une personne peut changer votre vision de la vie et la marquer à jamais. Cette femme posée sur cette chaise me fera vivre un des shows les plus perturbants que j’aie vu jusqu’à aujourd’hui. L’appareil photo met une dimension différente entre ce que l’on vit et ce que l’on voit avec ou sans lui. C’est étrange, mais c’est comme ça, alors parfois je le dépose pour pouvoir profiter de la magie. Je renoue avec mes émotions, quelques fois je verse une larme aussi tellement c’est beau.

Quand je regarde son show, mon appareil est sur mes genoux et je me laisse envahir par un tas d’émotions, entre mal à l’aise et bouleversement. En quelques minutes, je vis un ascenseur émotionnel, je vacille, je ne comprends pas trop ce qui se passe et puis, au fur et à mesure, tout s’éclaire et là c’est juste Wawww. Le message est clair, il parle de la femme, de son pouvoir, de sa force et mon dieu ce que c’est bon.

Ce moment intime sur cette chaise me donne le reflet que nous sommes toutes multiples et qu’à un moment, on peut ce lever et dire « je suis là, j’existe, je revendique ma liberté et le droit d’exister sous toutes mes formes tant qu’elles sont libres.



Disponible à la vente:


Soutenez les artistes.

Jusqu'au 25/12/2020, 20% de la vente de la photo reviendra à l'artiste ou au lieu de votre choix.


Les photos sont numérotées et signées en édition limitée de 1 à 7 en 3 tailles: 20-30/ 60-90/

80-120, l'impression est sur aluminium.


Disponible aussi en papier baryté en 20-30, le tirage est fait au Laboriver sur Bruxelles.


Toutes les photos sont fournies avec son certificat et son histoire.


0477/828013 pour plus d'infos.



66 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

"Unis"